Garde Corps au mans
icone Garde-corps

Garde-corps
LE MANS

Le garde-corps vous permet de protéger contre les chutes. Placé sur le pourtour d’une terrasse ou le long d’un escalier, il est réalisé sur-mesure. Plus de 15 modèles disponibles et personnalisables.

Coloris

Nous avons un large nuancier comprenant plus de 14 RAL aux choix.

Demander un devis

Sécurité & longévité

Sa structure en aluminium accompagnée de ses parois vitrées garantissent la sécurité contre les chutes.

Entretien facile

Nettoyage rapide et simple à l’eau savonneuse.

Personnalisable

Plus de 15 modèles sont disponibles et personnalisables.

Structure en aluminium. Fixation en façade et/ou sur platine. Garde corps certificié QUALICOAT, QUALIDECO, QUALIMARINE, et QUALANOD. Nécessite au minimum 2 entretient par an.

Les avantages d’un garde-corps

Installer un garde-corps est une solution louable surtout lorsque vous vivez avec des enfants. Ses diverses qualités aident à renforcer la sécurité interne et externe de votre bâtiment ou habitation. Pour l’installation de votre solution de sécurité, vous pouvez contacter l’entreprise Forp Fenêtres.

Pourquoi installer un garde-corps ?

Une maison qui embarque des infrastructures en hauteur peut présenter des risques de chutes. Qu’il s’agisse d’un balcon, d’un escalier ou encore d’une mezzanine, il est facile de perdre l’équilibre en l’absence d’un support. Il est donc évident qu’un dispositif sécuritaire s’avère obligatoire.

Par exemple, vous pouvez installer des remparts de protection au niveau de l’étage pour soutenir le balcon. Il serait naturellement imprudent de se promener ou de laisser les enfants s’amuser sur un balcon ou près d’une fenêtre sans garde-corps. En Belgique, par exemple, l’installation d’un garde-corps le mans pour une fenêtre est nécessaire pour l’habiter.

De plus, les garde-corps n’altèrent en rien la beauté de vos meubles. Grâce aux différents matériaux de conception comme le verre, vous conservez une décoration esthétique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Quels sont les différents types de garde-corps ?

De façon classique, il existe trois types de garde-corps que vous pouvez adopter dans vos maisons et bâtiments.

Le garde-corps rampant

C’est le modèle idéal qui correspond aux escaliers. Pour être plus précis, le garde-corps rampant est une rambarde qui se présente sous plusieurs formes. Elle est conçue en fonction du style d’escaliers que vous possédez.

Le garde-corps de palier

Il est principalement utilisé pour envelopper ou délimiter les paliers dans les zones plates. Il peut s’agir par exemple de la circonférence d’un balcon ou du périmètre d’une terrasse. Les mezzanines n’échappent pas également à ce type de garde-corps.

Le garde-corps rabattable

Comme son nom l’indique, vous avez ici un garde-corps qui peut être plié une fois l’installation finie. Il est très prisé par les personnes désireuses de conserver le caractère esthétique de leur maison.

Comment bien choisir son garde-corps ?

Pour bien choisir son garde-corps, il est impératif de prendre en compte certains critères essentiels. Le premier se résume aux matériaux. Les matériaux vous proposent différents modèles. Vous avez les garde-corps en métal (inox, aluminium, câble et fer) en bois et en verre. En matière de design, les modèles avec du métal sont une référence. Par contre, si vous visez une installation avec un excellent rapport qualité-prix, vous trouverez les propositions de Forp Fenêtres convenables.

Par ailleurs, vous devez choisir en fonction de votre budget. Ce critère est aussi celui qui déterminera le suivant : le choix du professionnel. Pensez à ne pas louer les services d’un professionnel onéreux, mais avec des résultats sensibles.

Retrouvez nos dernières réalisations

Nous répondons à toutes les demandes de projets en Sarthe et ses environs.

Artisan et fabricant

Des produits de hautes qualités

Des poseurs qualifiés

Plus de 20 ans d’expériences