gamme de portes de garage latérale au mans
icone Porte garage latérale

Porte latérale
LE MANS

La porte de garage Latérale se refoule le long d’un mur. Idéal pour les garages encombrés. Elle allie isolation, étanchéité et confort. Entièrement personnalisable, elle s’adaptera au style de votre maison.

Coloris

Nous avons un large nuancier comprenant plus de 10 RAL aux choix.

Accessoires

Les panneaux sont entièrement personnalisables (couleurs, formes, hublots,…)

Demander un devis

Isolant

Son panneau isolant en mousse polyuréthane de 40mm garantie l’isolation thermique.

Sécurise l’habitation

Sa serrure 5 points contribue à la sécurité de la maison.

Confort de vie

Disponible en version motorisée, vous pourrez entrer et sortir votre voiture en une pression.

Disponible en manuel ou motorisé, avec ou sans portillon, et avec des hublots aux choix (rectangle, losange, carré, et rond) pour un gain de luminosité. Composé de doubles roulettes pour une utilisation souple et silencieuse, un rail latéral anti-dégondage avec support retardataire d’effraction. Charnières blanches et serrure 5 points à barillet européen (pour les versions manuelles). Bras articulé pour les petits écoinçon et seuil aluminium avec patin de guidage en polyamide.

Pourquoi installer une porte de garage latérale ?

Le problème de la gestion de l’espace est très fréquent dans les maisons, surtout quand il s’agit des garages. Il est alors nécessaire d’y optimiser l’espace en optant pour une porte latérale. Quel est l’avantage de ce choix dans vos maisons ?

Avantages d’une porte de garage latérale

Une porte de garage latérale dispose d’un mécanisme d’ouverture qui préserve l’espace disponible à l’intérieur. En effet, lors de leurs ouvertures, elles coulissent en se collant et en suivant de près les angles des murs. De plus, elles s’adaptent bien aux systèmes de sécurité et à la motorisation.

La voiture et les objets présents dans la pièce bénéficient de bonnes conditions de stockage. En effet, ces portes disposent d’une bonne capacité d’isolation thermique.

Matériaux utilisés pour la porte de garage latérale : Une large gamme de matériaux s’offre à vous pour la construction de l’abri de vos engins. Parmi ceux-ci, l’acier et l’aluminium offrent une plus grande résistance. Le second moins résistant que le premier, à l’avantage de nécessiter moins d’entretien et d’être moins cher.

Vous pouvez opter aussi pour le bois ou le PVC. Le bois avec son côté naturel apporte l’esthétique même sans peinture. Il nécessite cependant un entretien régulier. Quant au PVC, il reste très léger, mais avec une grande résistance aux intempéries comme le sel et le vent.

Comment choisir sa porte de garage latérale ?

Plusieurs paramètres entrent en jeu dans le choix de votre porte de garage latérale le mans. La dimension de l’abri, l’esthétique voulue et votre emplacement font partie des plus importants. Par exemple, si vous disposez d’un espace assez large, choisissez un modèle enroulable. Dans le cas contraire, optez pour un modèle coulissant. Si vous êtes proche de la mer par exemple, optez pour le PVC comme matériel.

Outre ce facteur, il faut tenir compte du rapport qualité-prix. Dans ce cadre, l’attention sera dirigée vers une porte durable, facile d’entretien et moins cher. Forp Fenêtres en propose des manuelles et des motorisées adaptées à toutes les bourses.

Retrouvez nos dernières réalisations

Nous répondons à toutes les demandes de projets en Sarthe et ses environs.

Artisan et fabricant

Des produits de hautes qualités

Des poseurs qualifiés

Plus de 20 ans d’expériences